🏀 Info inscriptions pour la saison 2020-2021

Pour la saison 2020-2021, il y a du changement du côté de la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) pour la création ou le renouvellement d'une licence avec une 🆕nouvelle offre de licence et tout se fait en ligne.

1. La nouvelle offre de licence  🎫

Chaque licencié, bénévole, dirigeant, ... pourra choisir directement sa pratique souhaitée. La nouvelle offre de pratique s'adapte désormais aux besoins et attentes des licenciés. Elle va également permettre de simplifier la pratique.  La licence sera désormais composée:

- D'un socle (signe d'appartenance au club qui permet d'exercer des fonctions de dirigeant, entraineur, officiel, arbitre ou simple adhérent)

- D'extensions au choix (optionnel) pour pouvoir pratiquer le basket ( pour le club, après le socle, les choix se feront entre joueur compétition ou joueur loisir)

2. Le processus de prise de licence  📣

La « révolution numérique » n'épargne pas le monde du sport ! Afin de s'adapter au mode de vie actuel, la FFBB a décidé pour la saison 2020-2021 de dématérialiser les licences (plus de carton papier = réduction de l'impact environnemental) ainsi que le processus de prise de licence (plus de feuille de demande de licence = réduction de l'impact environnemental). 🌲🌍♻

a) Renouvellement de licence ⛹: si tu étais déjà licencié lors de la saison 2019-2020 à l'Amicale, ce paragraphe est pour toi sinon passe directement au b)

• Ton président ou ton coach t'a sollicité pour savoir si tu veux continuer le basket pour la saison 2020-2021 et t'a demandé de vérifier ton adresse mail car le renouvellement de licence va t'être envoyé directement au mail que tu as fourni avec ta licence (saison 2019-2020). Il s'agit d'un mail contenant un lien hypertexte personnel qui te permettra d'accéder directement au formulaire de pré-inscription sur e-licence (outil de la FFBB pour la gestion des licences). Si tu n'as pas reçu le mail permettant d'accéder au formulaire de pré-inscription, envoie nous un mail 📧 via le formulaire de contact (destinataire Licences/Inscriptions).
  • Suis les 6 étapes du formulaire :

Note: Pour la partie assurance on te recommande l'option A (si tu choisis l'option A+ ou B, la différence de tarif d'assurance sera à ta charge).

• La production d'un certificat médical postérieur au 28 mai 2020 est OBLIGATOIRE (le questionnaire de santé ne sera pas utilisé cette saison). D'autre part, pour aider le médecin dans son diagnostic, tu devras présenter à ton médecin un questionnaire COVID téléchargeable en même temps que le formulaire certificat médical (le document est en pièce-jointe). 🚨 Il faut utiliser le document FFBB pour le certificat médical (pas de papier libre de la part du médecin).
  • Une fois le formulaire rempli, le club procèdera à la vérification des informations saisies et dès réception du paiement de la cotisation (le montant des cotisations ainsi que les moyens de paiement acceptés sont indiqués plus bas), il indiquera la date de qualification. Dans un délai de 15 jours après la saisie par le club, le comité du Puy-de-Dôme validera la licence.
  • La licence (version dématérialisée) te sera envoyée par mail après validation par le comité 22. Tu seras désormais licencié à L'Amicale Laïque Saint-Brieuc. Bienvenue !

🚩Remarque: En souscrivant une licence auprès du Section, tu autorises le club à utiliser ton image (droit à l'image) et tu autorises également le club  à utiliser tes données personnelles en interne à des fins de validation et de suivi de ton adhésion.

b) Création de licence ⛹: Tu es nouveau au club et tu souhaites prendre une licence ou tu as déjà été licencié au club il y a quelques années, ce paragraphe est pour toi

• Tu dois manifester ton souhait de prendre une licence auprès d'une personne du club (président ou coach) et lui donner les infos suivantes : Nom, Prénom, Adresse email et Date de naissance ou bien rempli le formulaire de pré-inscription du club ci-dessous.
  • Dès réception de ces informations, tu recevra un mail  contenant un lien hypertexte personnel qui te permettra d'accéder directement au formulaire de pré-inscription sur e-licence (outil de la FFBB pour la gestion des licences).
  • Suis les 6 étapes du formulaire :

• La production d'un certificat médical postérieur au 28 mai 2020 est OBLIGATOIRE (le questionnaire de santé ne sera pas utilisé cette saison). D'autre part, pour aider le médecin dans son diagnostic, tu devras présenter à ton médecin un questionnaire COVID téléchargeable en même temps que le formulaire certificat médical (le document est en pièce-jointe).🚨 Il faut utiliser le document FFBB pour le certificat médical (pas de papier libre de la part du médecin).

🚩Remarque: En souscrivant une licence auprès de la Section, tu autorises le club à utiliser ton image (droit à l'image) et tu autorises également le club  à utiliser tes données personnelles en interne à des fins de validation et de suivi de ton adhésion.

c) Mutation de licence ⛹: Tu étais licencié dans un autre club lors de la saison 2019-2020 et tu souhaites rejoindre les #RougeEtNoir ?

📧 Contacte David (alsaintbrieuc@gmail.com) qui te précisera toutes les modalités via le formulaire de contact.

Les moyens de paiement 💶 acceptés par le club pour le règlement de ta cotisation:

Mais aussi via le paiement en ligne sur le site (avec ton compte de connexion):

(Note: le règlement de la cotisation ne se fait pas par le biais de e-licence)

📧 Pour toute question complémentaire sur les licences, utilise le formulaire de contact (destinataire Licences/Inscriptions).

MENIER Guillaume

Information Club

Le bureau, décide avec effet immédiat de ne plus distribuer de bouteilles lors des rencontres.

Bénévoles, we need YOU !

Tout le monde a un talent et tout le monde peut aider.

On est sur Instagram !!

La section Basket rejoint Instagram pour vous faire vivre la saison 2016-2017.

Anniversaires

• 24 avril